vendredi 31 décembre 2010

The times they are a changing

Aloha les enfants! Récemment j'ai eu plein de projets pour ce petit blog, en vrac inaugurer un recipe Friday, parler du livre de Patti Smith, de la notion de patrimoine à travers le monde, et de plein d'autres trucs cool. J'ai été un peu paresseuse donc rien ne s'est concrétisé, mais ça va venir, promis!

En attendant nous y voilà, 31 décembre 2010, tentons d'y croire que tout va changer à 00:00, qu'après ça on ira à la piscine et qu'on mangera du poisson, qu'on apprendra l'hébreu et qu'on y ira mollo sur les Kinder Bueno.

J'avais cette petite tradition sur mon *hem hem* Skyblog: faire un résumé de chaque année, ce que la vie m'avait appris et tout et tout, enfin vous voyez le genre de truc auquel on croit dur comme fer quand on trouve encore que les polices en dégradés de couleur ça fait bien. Ce n'était pas un exercice si difficile, je trouvais toujours quelques livres à énumérer, des fêtes à décrire, des paroles de chansons à recopier religieusement. Et quand je relis ces comptes-rendus, je ne les trouve pas si imparfaits. Ils ont encore la saveur que je voulais leur donner à l'époque, celle d'une petite conserve avec écrit sur l'étiquette "concentré de nostalgie".

Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi mettre dans le pot estampillé "2010". Il faudrait un pot "Londres", un pot "SOAS", un pot "bosser à Paul dans la city", un pot "London/Glasgow", un pot "Chine", un pot "roadtrip", un pot "Paris encore", et plein d'autres aussi pour ranger les rires et les couleurs, le bruit et l'odeur. Mais sur une étagère bien aligné, cela sonnerait faux, les tons n'iraient pas ensemble. C'est comme disait mon ami Balazs sur l'historiographie chinoise, il n'y a pas de cohérence parce que le découpage en dynasties est obligatoire. Et bah moi j'en veux pas de la dynastie 2010, j'en veux pas de cette mythologie des résolutions, j'en veux pas des excuses qu'on se donne pour se prendre en main, j'en veux pas du calendrier. Parce que le calendrier, c'est so 2010, t'as vu. Alors VIVE LE BORDEL!

Sur ce je vais aller me mettre une deuxième couche de vernis pour le réveillon, vu que je suis pas encore assez hype et blasée pour ne pas fêter la nouvelle année :P

Baibai mes oisillons, et rendez-vous en 2011 quand on sera des personnes radicalement différentes, j'en suis convaincue <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire